Cliquez pour changer de compte!
Connexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Tyty ~ Un Tylton en coton




Tyty


 Pour bien comprendre Tyty, il est important de se mettre dans sa tête. Enfin, façon de parler, bien évidemment. Imaginez une petite seconde que vous parlez à une enfant d'environ 8 ans. Intelligente, bien entendu, maline et douce, mais avec un côté fortement naïf par moments. Un peu crédule sur les bords, elle est du genre à croire facilement ce qu'on lui dit quand elle est en confiance. Fort heureusement, sa confiance ne se gagne pas aussi facilement qu'une partie de poker. Ce pokémon oiseaucoton est doté d'une gentillesse sans égale, toujours empathique et prête à écouter ceux qui en ont besoin.
Cependant, elle a une fâcheuse manie à être maladroite. Autant physiquement, ça lui arrive relativement souvent de faire tomber des objets. Elle entend souvent dire qu'elle a deux mains gauches, et bien que cela ne soit pas un compliment, elle n'en tire pas vraiment de complexe. Mais elle est aussi maladroite dans sa façon de parler. Tyty confond parfois deux mots, qui ont le même sens mais qui ne s'emploient pas dans les mêmes circonstances. C'est sans doute la raison principale de sa préférence de ne pas parler. Du moins, pas en l'absence de Ven. Elle se dit qu'au moins, lui aura les bons mots pour qu'elle ne passe pas pour une personne horrible.
En dehors de ça, elle a un côté très gourmand. Elle aime la nourriture, de préférence les choses sucrées. Son péché mignon, bien qu'elle n'en fasse pas suffisamment selon elle, ce sont les marshmallows grillés au-dessus d'un feu de bois. Elle adore leur texture qui lui rappelle celle de ses ailes, duveteuse et douce. Mais, bien évidemment, elle se rattrape en mangeant d'autres aliments qui, eux, sont bien meilleurs pour sa santé. Gourmande, mais pas au point d'en perdre la raison, n'est-ce-pas ? De toute façon, elle savait que son dresseur ne la laisserait jamais perdre les pédales en terme de nourriture. Elle lui faisait totalement confiance.
La demoiselle est également une fille coquette. Elle aime la mode, elle aime les beaux vêtements, et elle aime par-dessus tout les sorties shopping. Même sans rien acheter, elle est amoureuse du plaisir de flâner entre deux tissus et d'en comparer les textures. Parfois, elle s'imagine faire ses propres vêtements. Mais, assez rapidement, elle se souvient de son manque de patience pour les petites choses minutieuses. Car oui, quand quelque chose devient trop précis, et prend trop de temps, elle a tendance à baisser les bras et à demander de l'aide. Ou plutôt, à demander à ce que quelqu'un d'autre le fasse. Donc, en règle générale, elle préfère ne pas commencer.


 

 Les bruits réguliers des machines résonnaient à l'intérieur de ce petit oeuf. Bien que pas encore consciente, la créature qui habitait cet oeuf commençait déjà à s'habituer à tout ce tintamarre. Qu'il s'agisse de *bip* sonores, de bruits de pas rapides à peine masqués par le sol en carrelage, ou encore de chuchotements qu'elle ne comprenait pas... Tout dans son environnement donnait déjà la couleur de sa vie. Tous les jours, la même rengaine revenait. Elle sentait les vibrations du sol, provoquées par les talons claquants, approcher de son cocon d'où elle ne voulait pas sortir. On verifiait l'oeuf, on vérifiait la température, et le même ordre était donné tous les jours :

Surveillez la température.

Puis les vibrations reprenaient, pour ne devenir qu'un souvenir. Pourtant, elle savait que dès le lendemain, ce souvenir reviendrait et le cauchemar reprendrait. Chaque jour, elle sentait qu'on lui infligeait maintes et maintes tortures, ou bien examens comme ils appelaient ça, pour voir quand elle se déciderait à montrer le bout de son nez. Rien qui ne l'incitait vraiment à le faire, ceci-dit. Mais elle savait qu'elle devrait sortir d'ici. Elle sentait que cette coquille devenait plus étroite, jour après jour, et elle devinait sans peine qu'elle devrait finir par montrer au monde entier qui elle était. Et ça, ma foi, c'était vraiment effrayant !
Mais, bien entendu, elle finit par montrer ce qu'elle était. La coquille bleue et blanche avait disparu comme un volute de fumée, pour laisser place à une petite créature à la texture de nuage. Bien que très apeurée, elle ne se fit pas prier pour pincer un chercheur dès le premier jour. Elle refusait de se laisser manipuler, toucher, caresser. Elle passait ses journées à trembler, et ses nuits à espérer un lendemain meilleur. Mais elle savait que non, jamais, cela n'arriverait. Depuis le temps qu'elle entendait cette mascarade, qu'elle voyait ces habitudes se répéter, c'était évident qu'elle n'allait pas s'en sortir. Elle ne comprenait pas pourquoi.
Tous les jours elle avait droit à différents traitements. Tantôt des piqûres, tantôt des câlineries, et parfois de la violence. Tout ce qu'elle savait, c'est que tous les traitements qu'elle subissait étaient destinées à la faire "évoluer" selon leurs dires. Mais ça, elle ne le voulait absolument pas. Quelle serait l'étape suivante ? La torturer, la tuer ? Elle n'en savait rien, et elle s'opposait farouchement à cette évolution possible. Elle donnait de tout son être pour ne surtout pas leur offrir cette satisfaction. Ils l'emprisonnaient dans cette cage de verre, ne la sortant que pour lui faire du mal. Cela impliqua un retard de croissance mentale, mais ça, ils s'en fichaient.

Jusqu'à CETTE humaine. Cette dresseuse qui vint à son secours. Cette personne tant attendue, qu'elle avait fini par oublier tant la douleur quotidienne semblait être devenue sa nouvelle vie. Sandra, championne d'arène, était venue à son aide. Enfin ! Elle se sentait, pour la première fois de sa vie, entre de bonnes mains. Pour une fois, la main qui se tendit vers elle n'était pas là pour la blesser, mais pour la sortir des griffes de ces monstres. Et pour la première fois de sa triste vie, elle accepta qu'un humain, qu'une totale inconnue, la touche, et même la caresse. Elle en tira une certaine satisfaction, acceptant de se laisser capturer sans broncher.
Elle apprit une nouvelle façon de vivre. Elle se retrouva entourée de pokemons qui ne lui voulaient pas de mal, avec une dresseuse à l'écoute et douce. Peu à peu, elle lui accorda sa confiance. Elle apprit que les humains n'étaient pas tous mauvais, et qu'elle pouvait voler librement à condition de revenir. Ce qu'elle faisait, bien évidemment. Elle passa ainsi quelques années. Puis un jour, Sandra partit comme une furie. Une sauveuse, plutôt. Cela perturba un peu notre Tylton, qui ne savait pas vraiment si elle reviendrait. Mais elle garda confiance, et en effet elle revit son héroïne quelques jours plus tard. Et quelle ne fut pas sa joie !
Elle continua d'apprendre, encore et toujours. Jusqu'à rencontrer quelqu'un qui bouleversa complètement sa vie. Un homme, un garçon, une âme torturée. Elle le voyait, elle le sentait, et dès le premier regard elle savait qu'il aurait besoin d'aide. Elle se contenta de l'observer de loin, d'analyser son comportement, et quand il fut l'heure pour lui de repartir, elle le sentit. Sa dresseuse, sa sauveuse, avait dans sa main une pokeball qu'elle connaissait par coeur. Sans vraiment se faire prier, elle rejoignit sa maîtresse et, dans la confiance de sa décision, accepta de partir loin de ce qu'elle connaissait. Elle se surprit elle-même, partant à l'aventure !
Elle suivit Ven, et sa copine Aoi, au travers des routes et des chemins. Elle fut témoin de ses actes de violence, et de viol, mais au grand jamais elle ne dit rien. Elle combattait auprès de son nouveau dresseur, apprenant une nouvelle façon de s'harmoniser avec un humain. Et cela porta ses fruits, car elle gagnait en puissance à chaque victoire. Et elle gagnait en expérience à chaque défaite. Elle apprenait, gagnait, perdait, mais surtout plus le temps passait et plus cette idée d'évolution ne lui était pas si désagréable. Après tout, c'était un dresseur qui prenait soin d'elle et qui ne voulait que le meilleur pour elle alors...
Alors elle s'autorisa à changer. Elle se donna le droit de devenir un magnifique Altaria. Ces changements lui permirent de gagner à nouveau en force, mais elle n'en restait pas moins proche, ni moins à l'écoute, de son âme soeur humaine. Au contraire, leur complicité s'enracina encore plus entre eux, et elle se sentit enfin libre. Du moins, tout allait bien au début... Jusqu'au jour où un mystérieux chant lui parvint aux oreilles. Bien qu'agréable, elle sentit au fond de son âme qu'elle ne serait plus la même. Elle sentait aussi tous les minuscules changements qui s'opérait dans son corps. Et les plus gros changements aussi.

Et en moins de temps qu'il n'en faut pour l'expliquer, elle était devenue... Humaine ?! Bien sûr, elle était la première surprise de ce nouveau physique. Elle dût apprendre à marcher, apprendre à se faire comprendre, et à parler correctement. On va pas se mentir, cette dernière partie n'est pas vraiment acquise. Cela fait maintenant quelques années que ce changement a opéré, et vous verrez à quel point cette petite Tyty est... Surprenante !

 
 

SURNOM : Parce que Tyty c'est pas assez court ?
AGE : 19 ans
SEXE : Tous les jours ! (sinon, femelle, prenez la réponse qui vous arrange)
NATIONALITÉ : Ebènelle !
ORIENTATION : Au nord ! (j'suis hétéro, btw)
Si pokémon: Altaria
FONCTION : Euh... Pokémon du champion d'arène Ven Moisa.
ÉQUIPE  : Bah oui, c'est mis en haut.
DOUBLE COMPTE ? Affirmatif ! Double compte de Daria !
CODE DE REGLEMENT: Validé by Lala<3

 

SURNOM : Appelez-moi Dieu (ou Maëva, ça le fait aussi)
AGE : 24 ans ToT
SEXE : Tout pareil que Tyty !
COMMENTAIRE : Alors déjà merci de m'avoir accordé le feu vert pour un DC, ça me fait trop trop plaisir ! Et merci aussi à notre Chiaki national (enfin, Ven, mais c'est pareil) pour avoir fait un p'tit pokémon aussi mignon que Tyty ! J'vous love !

Tyty
Messages : 9
Pokégemmes : 10
Date d'inscription : 28/05/2023

Feuille de personnage
Grade: Pokémon
Level:
Tyty ~ Un Tylton en coton Left_bar_bleue51/100Tyty ~ Un Tylton en coton Empty_bar_bleue  (51/100)
équipe:
Tyty
coucou, je la valide de mon coté <3
Ven Moisa
Messages : 145
Pokégemmes : 138
Date d'inscription : 13/02/2018
Age : 27

Feuille de personnage
Grade: Topdresseur
Level:
Tyty ~ Un Tylton en coton Left_bar_bleue6/6Tyty ~ Un Tylton en coton Empty_bar_bleue  (6/6)
équipe:
Ven Moisa
Coucou, premier passage, je laisserai ensuite un deuxieme admin passé pour te validé
Pour moi tous est bon
*gribouille un validé sur son front*Tyty ~ Un Tylton en coton 60365
Lala
Messages : 451
Pokégemmes : 17
Date d'inscription : 02/02/2018
Localisation : dans la forêt

Feuille de personnage
Grade: Pokémon
Level:
Tyty ~ Un Tylton en coton Left_bar_bleue63/100Tyty ~ Un Tylton en coton Empty_bar_bleue  (63/100)
équipe:
Lala
Très belle présentation. Pauvre Tyty. 

Tu as droit au deuxième tampon Smile

Tyty ~ Un Tylton en coton Flambino___scorbunny_by_dormin_kanna_dd0u6c9-fullview_copy

Amuse-toi bien Smile
Shallia
Messages : 383
Pokégemmes : 14
Date d'inscription : 16/12/2019
Age : 34
Localisation : Belgiquie

Feuille de personnage
Grade: Pokémon
Level:
Tyty ~ Un Tylton en coton Left_bar_bleue85/100Tyty ~ Un Tylton en coton Empty_bar_bleue  (85/100)
équipe:
Shallia
Contenu sponsorisé
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum